mardi 31 mai 2011

Notre dernière balade de Mai

Samedi 28 Mai 2011

Samedi nous avons fais notre première grosse balade dans les environs, et finalement après pas mal de routes, on peut quand même trouver quelques chemins sympas par chez moi.

Nous avons donc pris la route seuls pour la première fois pendant un bon kilomètre, pour rejoindre Delphine et Idéal son petit camargue.
Seul, le gros Fafa est un peu regardant tout de même et nous avancions à pas comptés.
La rencontre avec Idéal s'est très bien passée, ils se sont sentis tranquillement.
Sur le chemin, Fafa a vu des ânes pour la première fois et les a même entendus braire, mais est resté calme, je crois que comme d'habitude je stressais plus que lui!
La balade s'est bien déroulée avec quelques petits galops sympas. La séparation avec son copain pour rentrer au pré n'a pas été trop dure. Fafa a hennit plusieurs fois bien sûr mais ne s'est pas rebelé. Il a eu un regain d'énergie et du coup nous avancions d'un bon pas pour les 2 derniers kilomètres seuls. Il a même essayé de prendre le galop quand nous étions au trot, pas bien!
Enfin après 3h30 de balade, mon Fafa a eu droit à une bonne petite douche, il l'avait bien mérité!

Les points positifs et négatifs:
- Fafa est sociable et les rencontres avec de nouveaux chevaux en balade se passent dans le calme
- sur l'allée seuls, il n'avance pas assez donc objectif = lui apprendre à regarder, sans perdre le rythme
- il commence à prendre l'habitude de suivre et de ne pas trop aimer repasser devant, donc faire un maximum de balades seuls dès qu'on pourra, ou devant.
- au galop derrière un autre cheval je suis trop stressée, je le tiens trop, j'ai réussi à relacher un peu mes rênes et Fafa s'est d'avantage poser dans son galop (normal!) mais quand même, quand il est derrière, il colle le cheval précédent (merci gentil et calme petit Idéal!) et ne veut pas garder ses distances ou rester à côté donc objectif = conserver son indépendance, et réussir à le ralentir sans me crisper sur les rênes. J'avoue que je ne trouvais pas le bouton adéquat, nous ne sommes donc pas parfaitement au point en terme de controle de l'allure et de la direction en balade.

Bref, une super balade et une équipe très sympa pour nous accompagner et nous encadrer. Je m'aperçois quand même toujours que nous avons encore énormément de travail!


Au petit matin, je vais chercher Falco, occupé à jouer le joli coeur avec les voisines
Au sol, on vérifie l'humeur avant de partir (jeu du cercle)
Falco en a plein les pattes!

Nos derniers kilomètres en tête à tête

De l'herbe

Une petite douche
Et une bonne roulade, tu l'as bien mérité mon Fafa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire