lundi 3 octobre 2011

A cheval!

La semaine dernière, une seule petite séance, on se l'est joué cooool :) Ca a été une petite séance sympa, même si Gropouney m'a pris la main 2 fois. Du coup il a couru un peu plus qu'il n'aurait voulu avec changements de direction fréquents et pas de bol pour lui, les pneus étaient mis en place sur la piste donc il devait les sauter à chaque tour. Après cette mise au point, nous avons eu une super séance.

Aujourd'hui nous avons fais quasi la même chose. Falco ne m'a pas pris la main et l'exercice que nous travaillons depuis bientôt 2 semaines est acquis, à confirmer: stick to me avec changements de direction, stop, reculer, aux 2 mains, puis au trot. Au bout de la carrière, je m'arrête et envois Falco continuer au trot sur le cercle puis je repars avec lui au trot en ligne droite jusqu'à l'autre bout de la carrière. Aujourd'hui c'était tellement bien acquis que nous l'avons même fais plusieurs fois à suivre. Puis je m'arrête et le désengage. J'aime cette exercice qui est dynamique et fais travailler le stick to me, l'envoi sur le cercle et le désengagement :)

Puis, ces 2 dernières séances, on finit par des flexions latérales et cession de nuque vers le bas à pied puis monté! A cru sur mon grotoumou avec le licol. On apprend le désengagement des hanches monté. Bon ce n'est pas encore ça mais ça va venir. Puis au pas, de la direction et de la direction avec les 4 phases: voix/regard, jambe, main. Je trouve Falco plus léger au licol qu'en filet, au pas en tout cas. Je suis encore loin de me mettre à trotter à cru et encore moins d'avoir la direction légère du coup! :)

Voilà, je suis très contente de mon gros ce soir! Je suis aussi contente de remonter dessus. Et puis lui même ça fait 3 semaines environ qu'il n'a pas été monté et est pas mal à l'écoute pour l'instant. Je trouve que nous avons gagné un peu en légereté au pas monté. En plus, je commence à faire quelques bêtises sur son dos et  Fafa ne dit rien, cheval gentil <3 . Je m'allonge sur le ventre, sur le dos, descend par la croupe. Il accepte tout pour l'instant, tant qu'il peut ne pas bouger ses pieds! :))))

Malheureusement je constate de plus en plus le raccourcissement des journées et me rend compte que bientôt nous ne pourrons plus travailler le soir :((




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire