mercredi 16 novembre 2011

Weekend prolongé = séances mitigées

Le weekend dernier nous avons travaillé le vendredi férié et le samedi, puis plus de longe, mon chien l'ayant grignoté :-(
Ces deux séances n'ont pas été concluantes pour moi. Falco a été mignon et n'a pas fais de bêtises mais nous n'étions pas dedans. J'étais dans le flou sur quoi bosser du coup tout a été flouté.
Le vendredi un peu des mêmes exercices à pied que d'habitude + des "jeux" comme slalomer entre les pneus, reculer entre deux pneus et monter et reculer sur un "plot" de fortune avec une tôle (pas très académique mais bon). Nous avons essayé en longe puis en stick to me. Le lendemain, nous avons de nouveau repris les exercices habituels à pied et insisté sur le stick to me en liberté. A gauche ça allait mais à droite c'était la cata. Falco se déconnecte, au stop se tourne et au trot s'écarte trop. Bref weekend très bof.
Le bon point c'est que mon poney reste avec moi et patient malgré le côté lourdingue que ça avait, c'est déjà ça :-)

Donc voilà, nouvelle longe commandée, j'espère l'avoir très vite et j'en ai profité pour commandé également un nouveau licol :-)

Et grande nouvelle, ça y est je saute le pas, les évènements ayant un peu aidé, Falco devrait donc aller en pension pas trop loin de mon futur chez moi à partir du 26 Novembre! Une carrière, une piste de galop, des obstacles de trec, un domaine de 28ha pour nous promener avant de sortir vraiment, on devrait y être bien. Les spécialités sont le trec et le dressage, assaisonnés d'un peu d'étho, bref tout ce que je veux bosser. J'espère que ces quelques temps "encadrés" vont finir de nous rôder pour être au poil que tous les deux ensuite, advienne que pourra!

Falco n'a pas changé et aime toujours autant monter sur les "plots" même sans qu'on lui demande et y fait ses petit grattages de patounes :-)



1 commentaire: