Jeudi dernier, encore une séance de travail à pied. J'essais de structurer d'avantage pour être plus efficace mais il y a encore des progrès à faire sur ce point là de mon côté!
Falco était attentif et dynamique mais pas trop irrespectueux, la magie des carottes ! Je suis contente car on n’avance pas trop mal en ce moment :-)
Echauffement :
- hanches (il a été assez léger !)
- cercles en insistant sur des désengagements francs et pas tous mous comme d’habitude, Falco se réveille un peu !
- épaules, un tour complet pour la première fois à gauche et relativement léger, génial je ne m’y attendais pas du tout, c’est venu comme ça ! On s’y reprend à 2 fois pour avoir le tour complet à droite et c’est moins léger qu’à gauche, normal ce n’est pas son côté mais c’est quand même fait, je n’en revenais pas !
- stick to me au pas et au trot avec transitions arrêts/reculer/re-départ qui sont de plus en plus franc, je suis très contente. Pas mal aussi en étant du côté droit qu’on ne travaille que très rarement (pas bien, mais ça va changer). On peut améliorer de ce côté car les reculer ne sont pas droits mais les transitions sont assez franches quand même
- les flexions d’encolure sont nickels, avec connexions des hanches nickels aussi, avec connexions des épaules nettement moins bien. Falco ne comprend pas ce que je veux (normal) et confonds avec hanches ou reculer ou avancer ou DL (il essais tout ce qu’il connaît). Dommage car ça travaillerais la souplesse (déplacement des épaules avec pli encolure du côté opposé au déplacement), à voir
- DL sans barrière et en étant sur le côté, nickel. C’est toujours moins franc du côté droit, normal, ce n’est ni son côté ni le mien, donc il faut que je travaille bien cet équilibre.
Résultat de l’échauffement : je suis bluffée de Falco et de la légèreté de cette séance par rapport à avant. Les carottes aident à avoir plus de motivation et donc de réactivité je pense, mais il faut que je fasse très attention à ce qu’il conserve bien le respect car la limite est facilement dépassée avec le gros Fafa
Travail :
- changements de main sur le cercle, pas évident Falco ne revenant pas facilement vers le centre du cercle (ce n’est pas normal, il devrait considérer cette zone comme une zone de confort et y revenir facilement, donc à travailler avec une forte remise en question de son confort près de moi ?). Envoi sur le cercle, désengagement en reculant (moi) et envoyer sur le cercle à l’autre main. La force de la répétition agit mais ce n’est pas encore ça, pas assez franc, pas assez fluide, il change de main mais ça ne « coule » pas. Je pense qu’en le travaillant malgré tout ça viendra, car il a bien compris le concept du changement de main sur le cercle, reste à ce qu’il vienne aussi vers moi pour faire un beau S.
- incurvation sur le cercle, je joue avec mes doigts pour avoir la tête vers l’intérieur et bat du stick vers le passage de sangle mais ce n’est pas clair. Falco commence à être moins « dedans », moins d’énergie, il cherche mais ne comprend pas, je sens que ça le lasse, et j’ai du mal à trouver la bonne technique ou le bon timing je ne sais pas. J’arrête sur ce que je pense être bon mais sans être convaincue, dur de juger. J’avais essayé déjà l’incurvation mais en frôlant le désengagement. C’est dur et pas clair aussi pour Falco qui gentiment désengage et du coup s’arrête et est un peu perdu en constatant que ce n’est pas ça que je veux. Bref il faut que je trouve la bonne technique.
Résultat du travail : on a du boulot, il faut que je trouve les bons boutons à chaque fois et je tâtonne beaucoup alors que je suis censée apprendre à Falco. Mon gros est gentil et de bonne volonté face à mes hésitations et mes erreurs, je m’en rends compte.
Nouveauté :
- reculer en menant de l’arrière, à droite comme à gauche. On commence en étant à l’encolure comme d’habitude, puis à l’épaule. On finit à droite en étant carrément au niveau des flancs sans l’avoir fais exprès car Falco a reculé moins vite que moi. Ce n’est pas évident de le garder droit car évidemment il a tendance à tourner la tête vers moi ou à vouloir me faire face, mais il recule quand même, on s’est mis le long de la barrière et ca va venir :-)
Résultat de la nouveauté : Je suis contente de mon poney, je trouve que c’était pas mal du tout. Prochaine séance, on recule encore : de l’épaule, puis des flancs, puis peut être de la croupe si tout s’enchaîne correctement.
Conclusion :
On avance, on gagne en légèreté même si je ne suis pas toujours assez claire ou patiente. Je pense que mes séances sont encore un peu trop longues car tous les exercices d’échauffement m’ont pris du temps (trop je pense). Peut être que ça va aller plus vite en les connaissant bien ou que je devrais ne pas toujours tous les faire, à voir. Je suis très contente de Falco en ce moment, il est attentif et assez connecté je trouve, il a une bonne volonté (encore merci les carottes), il se pose avec moi et j’ai l’impression qu’il aime nos moments ensemble. Ce n’est peut être qu’une impression, ou encore les carottes J
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire