vendredi 26 avril 2013

Reprise

Allez, après la longue pause hivernale, on a repris un peu le boulot depuis quelques temps, donc il est temps de refaire vivre un peu ce blog par des choses un peu plus dynamiques que du broutage ^^
Cette semaine, mardi, je suis donc arrivée au pré et après quelques sifflements j'ai vu le fafa arrivé tranquilou me voir :-D Après 2-3 "connexions" de bases, on a fait une séance de longe classique: détente, puis travail des allures et enfin assouplissements.
J'avoue qu'à mon avis j'ai fais une séance un peu longuette :/
Dans le travail des allures, j'ai eu de bonnes choses pour l'arrêt du trot et le trot de l'arrêt, on progresse, pour le reculer sur le cercle aussi. Il faudrait simplement qu'on travaille ça plus régulièrement je pense. Les galops étaient bon, un peu perturbés par les chiens qui couraient autour mais pas grave. Le départ au galop sur le cercle à droite était bien franc, j'étais contente de mon gros :-D En plus du coup, Falco était bien plus dans le rythme, moins mou, et avait un trot et un pas bien meilleurs! Ca réveille! ^^
Nous avons finis par les assouplissements sur le cercle: s'incurver sur un petit cercle au pas, puis des sortes de déplacements latéraux sur le cercle. Fafa comprend bien je trouve, ça peut toujours s'améliorer mais c'est déjà pas mal :-D
Après tout ça, on a finit sur de bonnes gratouilles et une bonne roulade pour le fafa qui avait un peu transpiré.

Et mercredi, je l'ai laissé tranquille avec juste un bon pansage/grattage/massage à l'ombre, puis je suis restée assise avec lui dans le pré. Mon fafa est resté à côté de moi en mode gros repos, avec parfois quelques frottements tout doux de sa tête contre moi, un peu comme un chat. C'était vraiment doux, j'ai adoré <3 Prendrait-il soin de moi le fafa? :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire