Samedi 4 Juin 2011
Nous avons de nouveau fais une super balade avec Delphine et Idéal, son petit camargue. Nous sommes allées au parc de Coët Roz, là où je suis allée avec Falco il y a une quinzaine.
Nous avons fais la majorité de la balade devant pour travailler la franchise du boudin et j'ai été très fière de lui! Cette fois-ci, nous avons pu faire la totalité du parc, avec les buttes, les descentes, les marches en rondins, le petit pont, le slalom et 2-3 galops sur les parties "prairies". Mon gros vers la fin faisait la comédie de la fatigue extrême, mais il m'a quand même fait une bon dernier galop aux côtés d'Idéal qui lui, avait la super pêche. Mon Fafa a de la ressource qu'il cache bien finalement!
J'y retournerai avec mon photographe attitré car c'est vraiment un parcours super sympas!
Jeudi 2 Juin 2011
Pour réconcilier mon Fafa avec sa maîtresse pas bien douée de la séance de la veille, nous sommes parties 1 petite heure en balade le matin.
Nous sommes partis complètement en tête à tête pour la toute première fois!!
En une heure, nous n'avons pas pu faire grand chose d'autre que des petites routes, donc nous sommes restés au pas et n'avons fais que deux petits trots sur les bas côtés.
Je suis très contente de mon boudin, il avançait d'un bon pas, comparé à notre dernier bout de chemin que nous avions fais seuls.
Quelques photos en arrivant au pré, mes bébés se réveillent...
Après notre balade
Quelques photos en arrivant au pré, mes bébés se réveillent...
Ploum monte la garde |
Nessy fait la sieste |
Après notre balade
Mercredi 1er Juin 2011
Séance montée dans ma "carrière", suivie d'une très grosse remise en question.
J'ai voulu commencer à travailler impulsion, incurvation mais là franchement, seule, ça été la catastrophe!
Le programme était donc composé de transitions d'allures et dans les allures, diagonales, cercles et autres serpentines mais j'étais incapable de me "poser" à cheval. Et puis comme d'habitude, je vais trop vite, je m'éparpille et je m'impatiente. Bref une leçon ratée de chez ratée pour mon Fafa, le pauvre qui n'a pas du comprendre grand chose au but de l'exercice. J'étais très énervée contre moi-même.
La prochaine fois, je pense m'écrire un programme de séance à suivre à la lettre et à ne pas changer, même si on avance bien au cours de la séance. Nous allons également recommencer à pousser un peu le travail à pied car je me rends mieux compte que montée, et nous nous endormons un peu sur nos (tout petits) lauriers à ce niveau là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire