vendredi 10 août 2012

La dernière séance...

...avant les vacances ce soir! Une semaine de vacances pour moi = une semaine de vacances pour Falco, en v'là un qui va être content :)

Il va pouvoir continuer à faire son gras et moi commencer à me morfondre de laisser toutes mes p'tites bêtes :/ J'ai le cafard d'avance :(

Mais comme à mon retour, j'ai encore 2 semaines de vacances, on rattrapera tout ça intensivement :)

En attendant, cette semaine, on n'a pu faire qu'une seule séance, mais quelle séance! C'était génial!

Je suis arrivée sans programme précis à dérouler, juste une envie de jeu, de liberté et de plaisir. Du coup, on a fait quelques jeux vite fait avec la petite longe (hanches, épaules, yoyo, cercles), puis la grande, puis en  liberté: cercles aux 3 allures et mini "courses poursuites" au galop. J'adore ça même si je ne le fais vraiment pas longtemps car Falco se lasse vite et finit par ne me suivre qu'au pas, raaaa ma feignasse :)
A un moment Falco était tellement motivé qu'en stick to me, je demandais arrêt-reculer-trot et au moment de repartir au trot il commençait par une foulée de galop :) La prochaine fois (si il y en a une ^^), je profite de ça pour vraiment le bosser là dessus.

Puis en licol à cru, un peu de direction au pas puis au trot, arrêts et reculers.
Au trot c'était plus difficile de tourner avec le focus et surtout à gauche, j'étais obligée de bien utiliser ma rêne (trop à mon goût d'ailleurs). Mais je pense que le fait que je sois un peu moins sûre de mon équilibre au trot à cru et qu'on soit dans le pré plutôt grand avec les poneys autour ne devait pas aider.
Les reculers n'étaient pas mal du tout, en levant les rênes. J'avais un peu arrêter de bosser ça car il reculait de moins en moins bien. Une pause là dessus a peut être fait du bien?
Berf j'étais vraiment contente :)

Nous avons bossé directement dans le pré cette fois-ci et c'est marrant j'ai l'impression que Falco est plus motivé et un peu joueur quand on bosse directement dans le pré plutôt que dans la "carrière". Ceci dit comme il doit associer la carrière à "boulot", ce n'est pas si étonnant.

Je suis restée un long moment ensuite assise/allongée dans le pré avec mon gros curieux à côté de moi, un petit bonheur tout simple :)

Bonnes vacances mon Fafa :)

1 commentaire:

  1. Tu avances vraiment bien, j'ai pas pu trop venir sur ton blog dernièrement, d'ailleurs le mien aussi était en stand by mais j'adore toujours autant le couple que vous faîtes! Bisous

    RépondreSupprimer