vendredi 3 mai 2013

Petite semaine

Cette semaine, pas grand chose niveau boulot pour cause de temps gris et donc de non motivation. Juste des petites gratouilles et je me suis quand même occupé des petons de Ploum lundi soir (enfin les antérieurs déjà, peux pas tout faire d'un seul coup!)

On a quand même bosser un peu à pied hier soir avec la petite longe. Falco est toujours aussi calme, à l'écoute, même si par moment les oreilles pointent à l'extérieur, ça revient vite vers moi. Bon les mouvements sont loin d'être parfaits, mais ça me plaît pas trop mal quand même, d'autant plus quand il y a un chien qui court à ras des patounes du gros sans interruption, un autre chien qui se couche forcément pile sur sa traejctoire, et une chèvre qui court au milieu du cercle et donc se prend régulièrement dans la longe ^^. Avec tout ça, il est quand même super gentil le fafa :)

J'ai essayé de faire une séance un peu "dynamique", c'eest à dire avec pas mal de mouvements puis de bonnes pauses. Je voulais que ce soit dans le calme mais avec une bonne énergie, pas de patounes qui se trainent.

Du coup, on s'est "connecté" avec les hanches, les épaules et le reculés (j'aimerais quand même bien réussir à gagner en fluidité sur les épaules) puis on est partis sur des cercles en enchaînant des changements de main au trot. C'est le genre de truc qui motive un peu le fafa, car ça bouge un peu. Il était vraiment actif mais dans le calme, c'était cool :)
On a bougé sur nos cercles, allongé le trot, demandé un peu d'incurvation (un peu car on n'avait encore jamais vraiment travaillé ça au trot), puis re-allongé le trot.
Pour le côté dynamique, j'ai ensuite demandé des départs au galop, mais vraiment juste pour avoir les départs, 2/3 foulées et stop car je n'avais que la petite longe et Falco est quand même juste encore pour galoper sur un si petit cercle. Oh, il le ferait, mais sans pitié pour ses pauvres gambettes :/
A droite, vraiment le départ est nickel, il part à l'ordre vocal, c'est top. Je me suis donc contentée dudit départ, 2/3 foulées, les hanches et hop revenir vers moi pour une pause-calin-récompense.
A gauche, les départs sont plus laborieux mais je me demande si il n'a pas été gêné par la ménagerie décrite plus haut. On s'y est donc repris 3 fois pour avoir mon départ à l'ordre vocal, mais une fois que ça a été bon,  j'ai demandé les hanches puis retour vers moi pour pause-récompense.

Bref, j'ai bien vu qu'il se contenait par rapport à ses envies de péter un peu en l'air, d'autant plus avec les zozos embêtants autour, purée je me demande vraiment si il ne fait pas plus attention, car il serait plus "attentioné" envers moi, c'est dingue!

Nous avons fini par des exercices calmes, à savoir un déplacement latéral de chaque côté (avec moi devant) puis un re-début d'apprentissage d'aspiration des hanches. Soit il se souvenait de nos prémisces d'il y a quelques mois, soit il a très vite recapté, mais de chaque côté, j'ai pu avoir 3 fois mon petit croise-postérieurs vers moi (en étant face à la cloture).

Une bonne séance du coup, suivie d'un bon massage et de calins et ça devrait être tout pour cette semaine étant donné que je ne suis pas là ce weekend :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire