Ce weekend, nous n'avons donc fais qu'une balade de 2h30 samedi matin. Nous sommes retournés au Buttes de Bernugat pour travailler les difficultés d'extérieur. Nous avons fais essentiellement du pas, juste une longue phase de trot sur le chemin du retour ou Falco était le nez à terre quasi tout le long, ce qui me questionne. C'est bien qu'il étire son dos comme ça, mais le faire à ce point est-il un signe d'une gêne? Il a pourtant vu l'osthéo il y a moins d'un mois :/
Lors de cette balade, j'avais filet et licol. Je suis restée sur le licol tout le long de la balade, excepté un passage près d'un pré de chevaux joyeux.
Nous avons donc travailler des montées, des descentes, et le passage d'un mini ruisseau que Falco sautait de manière totalement exagérée après avoir hésité pendant 10 mintutes. Falco adorant l'eau habituellement, j'avais été surprise. Mais il est vrai que ce ruisseau riquiqui est "parsemé d'embûches" avec 3 cailloux et des branchettes! Après 3 passages à le forcer à approcher au bon angle et petit à petit, et récompenser avec la carotte à l'arrivée, il est passé nettement plus tranquillement avec un mini bond, on progresse :-)
J'ai aussi remarqué que le Fafa a tendance à se déconnecter au cours de la balade. En tout début de balade, j'ai vérifié les flexions et désengagement qui étaient légers, j'étais ravie. Et finalement, je me suis aperçue que ça ne reste pas. De moins en moins de légereté et de direction au fur et à mesure, une encolure qui se bloque, je n'avais plus mes flexions tout facilement. Et l'arrêt est dur, quasi toujours en phase 3, et il ne tiens pas l'arrêt, il redémarre rapidement :-(
Bref, encore du boulot en perspective, vérifier régulièrement les flexions et les arrêts/immobilité tout au long des balades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire